LES ÉCOGESTES INSPIRENT LES JEUNES COLOMBIENS

Le concours organisé dans le cadre de la semaine européenne du développement durable a remporté un vif succès.

L’ouverture de la Fête de la Cerise, juste après la semaine du développement durable, était une occasion en or pour récompenser les lauréats du concours sur les écogestes. Les nombreux candidats avaient planché sur la réalisation de dessins, slogans, visuels et graphismes autour de trois thèmes : l’électricité, l’eau, le papier.
Les vainqueurs, récompensés, vont à présent rencontrer les graphistes de la ville pour travailler avec eux à la réalisation de l’affiche définitive qui sera apposée dans tous les bâtiments communaux.
En effet, comme l’a rappelé Samuel Metias, adjoint au maire délégué au Développement durable, à la Propreté et aux Espaces verts, qui remettait les récompenses aux heureux lauréats
en présence de Madame le Maire et de nombreux élus, « la Ville est consciente que les économies d’énergie commencent par l’adoption de comportements économes, des gestes et réflexes que chacun d’entre nous peut et doit acquérir pour réduire nos consommations d’énergie et de papier. »
Au cours de la cérémonie, Madame le Maire a spécialement tenu à remercier l’école Ambroise paré B qui a vu deux de ses classes participer au concours et cinq de ses élèves remporter un prix dont trois le prix du « coup de coeur du jury » : Stella Dorville, Amine Errachdi et Léane Gbeblewo-Mutuel.

Les lauréats
– thème électricité : Manon Gautier (19 ans)
– thème eau : Maxime Fehrenback (9 ans)
– thème papier : Manon Gautier, Firdaws Mohammedi, Fanta Dosso et Inayat M’sa

   lauréat papier déchet    lauréat eau          lauréat électricté