DES VÉHICULES PLUS ÉCOLOGIQUES POUR LA COLLECTE DES DÉCHETS

Dans le cadre du renouvellement du marché pour la collecte des déchets ménagers, du verre et des emballages, la Ville de Colombes a été particulièrement attentive aux critères qualitatifs, financiers et environnementaux. Pour répondre à ces exigences, la société SUEZ
Environnement (ex SITA) a proposé une flotte de camions motorisée au Gaz naturel.

Au mois de mars, dix véhicules neufs répondant aux dernières normes européennes en matière d’écologie ont été mis en service.
Depuis lors, sept camions bennes de 19 et 26 tonnes motorisés au Gaz Naturel parcourent les rues de la ville quotidiennement. Ils consomment moins que des moteurs diesel, rejettent moins de particules et dégagent moins de nuisances sonores et de fumées. Vous reconnaîtrez les nouveaux véhicules grâce à leur signalétique mettant en valeur leur caractère écologique.
Soucieuse de réduire les émissions de particules et les nuisances sonores, cette flotte est complétée par des véhicules neufs de petits gabarits adaptés aux voies plus étroites et l’acquisition par le service Propreté d’une nouvelle benne à encombrant de 19 tonnes et d’une balayeuse municipale, tous soumis à la norme Euro 6. Cette norme induit une forte diminution des polluants locaux, notamment les particules et le dioxyde d’azote, ce gaz qui crée cette chape de couleur brunâtre, au-dessus des agglomérations. Irritant pour les bronches, le dioxyde d’azote crée des troubles respiratoires particulièrement dangereux pour les asthmatiques et provoque des problèmes cardiovasculaires.