L'aventure des Agendas 21 scolaires se poursuit

Deux nouvelles écoles de la Ville ont officialisé, lundi 10 mars, leur engagement dans la démarche d’Agenda 21 scolaire par la signature à la mairie de la charte d’engagements Agenda 21 scolaire. Cette charte engage d’un côté, les écoles signataires à respecter les principes de la démarche Agenda 21 scolaire, et de l’autre la Ville, à accompagner les écoles tout au long de la démarche ainsi qu’à leur donner priorité pour les animations en matière de développement durable et d’environnement.

Au préalable de la signature par Madame Vasnier et Madame Montossé, respectivement directrices des écoles Hoche et Léon Bourgeois A, et Madame Le Guennec-Saree Maire Adjointe en charge du développement durable, les tout nouveaux écodélégués de ces deux écoles ont pu échanger avec cinq écodélégués de l’école Henri Martin élémentaire, dernière école colombienne à avoir élaboré un Agenda 21 scolaire.

Quelles actions ont été mises en place dans l’école? Comment les difficultés rencontrées ont-elles été surmontées ? Comment expliquer, informer et sensibiliser les autres élèves ? Que faire quand un camarade jette un papier par terre ? … sont autant de questions auxquelles les élèves d’Henri Martin ont répondu avec enthousiasme et précision.

 10032014-_MG_1027 10032014-_MG_1108