Vous faites le choix d'un véhicule moins polluant, la Ville vous soutient

Au delà du bonus dont vous pouvez bénéficier lors de l’achat d’un véhicule moins émissif en CO2 (plus d’infos sur le bonus-malus mis en place par l’Etat en suivant le lien suivant : site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie), la Ville vous apporte aussi son soutien en faisant rimer écologie avec économie.

Depuis le mois de septembre, les véhicules particuliers électriques, hybrides (rechargeables ou non) ou fonctionnant au gaz (GPL et Gaz Naturel pour Véhicules) peuvent en effet stationner gratuitement pendant 1h30 sur l’ensemble des secteurs payants de la commune, quelle que soit la zone tarifaire (rouge courte durée et verte longue durée).

Comment obtenir son macaron ? Rien de plus simple ! 

Il suffit de se rendre dans l’une des quatre mairies de proximité, ou dans les locaux de la police municipale pour demander un macaron, renouvelable tous les deux ans. Plusieurs pièces justificatives sont demandées : carte grise, pièce d’identité et justificatif de domicile. Un disque horaire est ensuite remis pour être apposé sur le tableau de bord.