4ème édition du Jour de la Nuit

"Le Jour de la Nuit" est une manifestation nationale de sensibilisation à la protection de l'environnement nocturne et au phénomène de pollution lumineuse ; mais aussi de redécouverte de la nuit, de ses paysages, de sa biodiversité et de son ciel étoilé. Placée sous le signe de l'Année Internationale de l'Energie Durable pour tous, cette 4ème édition aura lieu le samedi 13 octobre.

A Colombes, au délà d'une réduction de l'éclairage public cette nuit-la, les membres de l'association les Amis de la Nature proposent de découvrir les enjeux de la pollution lumineuse à travers une exposition qui se tiendra au Centre Nature à 14h*. Seront présents l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturne ainsi que des astronomes amateurs. 

Une conférence-projection suivie d'une sortie à la découverte de la faune nocturne vous attendent également à la Coulée Verte à partir de 18h*

La ville de Colombes est engagée dans une dynamique de réduction de ses consommations énergétiques depuis quelques années. Le remplacement de 1400 mâts d'éclairage performants et une meilleure orientation de l'éclairage a permis en effet, malgré l'augmentation du patrimoine bâti et un éclairement des voies multiplié par 2 ou 3, une réduction de 5% des consommations électriques depuis 2008 et aucun surplus de pollution lumineuse. 

* sur réservation : 01 47 60 82 81