Les médiathèques de Colombes illustrent le développement durable

Les quartiers du Petit-Colombes et des Fossés-Jean sont en pleine mutation urbaine. Une place importante est accordée aux critères de développement durable dans ces opérations d’aménagement suscitant ainsi de nombreuses interrogations. Comment vit-on dans un éco-quartier ? Comment utilise-t-on les nouveaux modes de circulation douce ? Quel impact ont les insectes sur notre vie quotidienne? Est-on sensible à la biodiversité de notre quartier ?…

Les médiathèques de la Ville répondent à ces questions en proposant, de septembre à décembre, de nombreuses animations pour petits et grands sur le thème du développement durable…

… Grande parade d’insectes géants, Bouchon d’amour, Recycl’Art et Récup’Art, Broc’aux livres, contes et rencontres sur la nature, spectacles, bibliographie, tables de présentation d’ouvrages…

Voici le programme de septembre, médiathèque par médiathèque :

Médiathèque Prévert :

- mercredi 26/09 à 11h : « Bouche à oreilles » spécial développement durable : lectures d’albums et jeux à partir de 3 ans.

- samedi 29/09 à 10h : « Le tapis de la fôret », conte par France Quatromme pour les tous petits (0 à 3 ans) sur réservation

Médiathèque Michelet :

- jusqu’au 13/10 : « Le mimétisme », exposition proposée par l’association Découverte et Connaissance de la Nature 95, spécialiste des milieux naturels

- samedi 22/09 à 15h : parade d’insectes géants et carnaval de la biodiversité

Médiathèque Aragon :

- à compter du 15/09 : « Des bouchons pour un fauteuil roulant », point de collecte des bouchons en plastique

- jusqu’au 13/10 : « Transports et mobilité », exposition créée par l’agence « Comme Vous Voulez »

L’ensemble des manifestations sera rappelé mois par mois sur ce blog mais vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme (PDF 6.12 Mo).