Un programme pour la Semaine du développement durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable 2012, plusieurs événements se déroulent sur la Ville. Suivez le guide :

- samedi 31 mars :

  • 4-12 rue Jules Michelet : 15 h, inauguration  de la friche Michelet par l'association Atelier d'Architecture Autogérée et les élus de la Ville. Après la présentation du projet R-Urban, une promenade autour de 3 sites concernés vous sera proposée à partir de 16h.  Celle-ci sera suivie à 17h d'une présentation-débat sur le recyclage créatif et le design écologique au Centre social et culturel des Fossés-Jean en présence des collectifs ROTOR et EXTRAMUROS.

Plus d'informations : http://r-urban.net/ 

  • Action Earth Hour "éteignons la lumière pour voir le monde autrement" : cette action organisée par le WWF depuis 2007 au niveau international consiste à éteindre les lumières de 20h30 à 21h30. Par cet acte symbolique auquel la Ville participe cette année en éteignant l'ensemble de l'éclairage public pendant une heure, chacune et chacun peut montrer qu'il se sent concerné par la question du changement climatique. Alors vous aussi, éteignez vos lumières de 20h30 à 21h30. 

Plus d'informations : www.earthhour.fr

- lundi 2 avril : 18h au Tapis Rouge

  • Réunion de présentation des résultats de la thermographie de façade par le cabinet ITC  (Infrarouge Technologie Contrôle) réalisée sur un échantillon représentatif des bâtiments colombiens. Une exposition de la thermographie aérienne de la Ville ainsi que des postes de consultation des déperditions de chaleur de votre habitation vous seront proposés. L'architecte conseil missionné par la Ville sera présent pour vous conseiller sur vos projets d'éco-renovation ou d'éco-construction.

Plus de renseignements : service Habitat 01 47 60 81 03

- samedi 6 avril : 18h30 au chalet de la Coulée Verte

  • Vernissage de l'exposition photographique "Correspondances" de Cécile Cée qui à travers son voyage autour du monde, un appareil à la main, photographie des scènes offertes par la Nature. Au spectateur de retrouver le jeu de correspondances tissées par l'artiste.

Entrée libre tous les jours de 8h à 20h d'avril à septembre

Mais aussi du 2 au 7 avril :

  • Venez découvrir ou redécouvrir le programme d'actions de la Ville en matière de développement durable à travers l'exposition de présentation de notre Agenda 21 local, maintenant labellisé "Agenda 21 de France" par le Ministère du développement durable.

A voir dans le hall de l'Hôtel de Ville de 8h30 à 19h et le samedi de 14h-16h

  • Des animations dans les écoles autour de la mobilité, de la biodiversité et des déchets.