Trois jours pour participer au projet d'agriculture urbaine de la friche Michelet

Agenda 21Les 13, 14 et 15 janvier 2012 l'association AAA (Atelier d'Architecture Autogérée) organise, en partenariat avec la Ville, un weekend autour de l'agriculture urbaine au 4/12 rue Jules Michelet et au Centre social et culturel des Fossés-Jean. Ouverts à tous, les ateliers proposés seront l'occasion de découvrir, petits et grands,  le projet d'agriculture urbaine de la friche Michelet. Monter une serre, jardiner et participer à un moment convivial sont au programme. Suivez-donc le guide :

Le vendredi 13 janvier de 14h30 à 18h, les membres des associations AAA, Les Jardins Sauvages d'Audra, Colombes à Vélo et les différents partenaires associés au projet auront besoin de vous pour monter une serre d'hiver sur le site Michelet .

Le samedi 14 janvier de 15h à 17h30, seront proposés des ateliers pratiques sur le site Michelet, suivis de 18h à 19h30 au Centre social et culturel des Fossés-Jean d'une présentation publique du projet (création d'espace d'activités solidaires, écologiques et d'agriculture de proximité). Cette réunion sera également l'occasion d'ouvrir le débat et d'échanger sur l'avenir de ce lieu. 

Enfin, le dimanche 15 janvier de 14h30 à 18h sur le site Michelet, se tiendront l'inauguration de la serre et les premiers ateliers de plantations en pot de légumes racines et premiers semis. Pensez à ne pas jeter vos légumes racines déjà germés, ceux-ci pourront être plantés et alimenter le futur jardin partagé.