Un observatoire de la biodiversité à Colombes

Agenda 21

La préservation de la biodiversité étant un enjeu primordial pour le maintien fragile des écosystèmes et des équilibres naturels, la Ville de Colombes à travers l’action 16 de son Agenda 21 local crée son propre observatoire de la biodiversité.

Méconnue, la biodiversité colombienne est riche et diversifiée : triton, chauve-souris, libellule, épeire diadème, fauvette à tête noire, rougequeue noir et autres espèces évoluent à en effet à Colombes.

L’observatoire de la biodiversité a pour objectif d’en établir un inventaire, notamment sur les trois sites labellisés « Espaces Verts Écologiques » de la Ville : le parc Caillebotte, le Centre nature et la Coulée verte, afin de mieux connaître les différentes espèces végétales et animales présentent et se développant sur le territoire colombien en vue de mieux les protéger.

Cet état des lieux se fera à la fois par un conseil scientifique composé de spécialistes de la faune et de la flore mais aussi par la participation des riverains à travers la création d’un programme de sciences participatives. Ce dernier consiste à établir un échange de données et d'observations entre l’observatoire et les riverains.

Pour plus de renseignements : 01 47 60 80 28