La thermographie aérienne de la Ville s'expose à la Coulée Verte

Thermo Réalisée en 2010 dans le cadre de l'action 9 de l'Agenda 21 de la Ville, "lutter contre les bâtiments énergivores", la thermographie aérienne consiste à mesurer la température des toits des bâtiments grâce à une caméra thermique et ainsi à repérer les sites sur lesquels les déperditions de chaleur sont les plus importantes.

Il faut savoir que la toiture représente jusqu’à 30% de la déperdition thermique globale d’une maison et que la température du toit est un excellent indicateur de la qualité de son isolation (on peut constater jusqu'à 10°C d’écart entre les toits !).

Les résultats de la thermographie, déjà exposés au cours de la fête de la Cerise 2010 ou dans le hall de l'Hôtel de Ville, seront de nouveau présentés aux colombiens à travers une exposition à la Coulée Verte (107, bis rue des Monts Clairs) du 17 au 28 octobre. Les agents du service Habitat de la VIlle vous accueilleront les 18, 21 et 26 octobre de 17h à 18h30 afin de vous accompagner dans la lecture des résultats de votre habitation.