Les Agendas 21 scolaires montent en puissance

Logo agenda 21 enfants seul La Ville de Colombes poursuit son engagement en matière d'Education au Développement Durable auprès des élèves du primaire de la commune. En effet, cette année elle accompagne les trois écoles du groupe scolaire Charles Péguy dans l'élaboration et la mise en place de l'Agenda 21 scolaire du groupe scolaire.

Forte des deux expériences pilotes en matière d'Agendas 21 scolaires, les écoles Marcel Pagnol et Ambroise Paré B, la Ville a repensé la méthodologie jusqu'ici utilisée et réalisé un guide méthodologique "Agenda 21 scolaire de Colombes". Celui-ci présente les différentes étapes de la démarche, des conseils de mise en oeuvre, des pistes de réflexion, des outils qui ont fait leurs preuves sur les écoles pilotes mais aussi des astuces et bonnes pratiques ainsi qu'une liste de partenaires et adresses utiles à la mise en oeuvre du projet.

Bien entendu, la mise en oeuvre du plan d'actions de l'Agenda 21 scolaire de l'école Marcel Pagnol se poursuit cette année (un bilan des actions réalisées sera prochainement publié sur ce blog) alors que celle de l'école Ambroise Paré B débute ce mois-ci.