Bientôt de nouveaux jardins partagés dans le parc social à Colombes

Agenda 21 A travers l'objectif "préserver et développer les espaces verts et la biodiversité " de son Agenda 21 local, la Ville travaille actuellement avec Colombes Habitat Public, premier bailleur social de Colombes, à la création de nouveaux jardins partagés en pied d'immeuble après ceux des Côtes d'Auty.

Les jardins partagés sont des lieux d'échanges et de cultures ouverts sur le quartier qui favorisent la solidarité et les rencontres entre voisins tout en participant à la découverte et au maintien de la biodiversité en milieu urbain.

Souscieux de respecter l'ensemble des enjeux du développement durable, la Ville et Colombes Habitat Public souhaitent que ces jardins soient écologiques : arrosage par récupération d'eau de pluie et élimination des déchets verts par compostage.  Un guide pratique "création de jardins partagés écologiques" et une "cagette garnie" comprenant des graines, des bulbes et des fleurs seront remis aux résidents.  

Les premiers terrains sélectionnés (Petit-colombes, Centre Ville et  Fossés-Jean) seront préparés à l'autonme et les premières plantations pourront être semées au plus tard à la fin de l'hiver prochain.