Fête de la Cerise 2011

Fête de la cerise A3La  Fête de la Cerise 2011 sera cette année l’occasion de mettre en valeur les mobilités douces. A cet effet, le samedi 18 juin, un stand d’information sur la pratique du vélo en ville rue de la Liberté, animé par l’association Colombes à Vélo, vous sera proposé. Un parcours de simulation de conduite de vélo en état d’ivresse « Roulez pas bourré » vous y attendra également.

Le dimanche 19 juin sera marqué par le départ de la Convergence à vélo (entre 10h30 et 11h30, rue du Bournard). Grande manifestation, mettant à l’honneur la pratique du vélo, la Convergence est un grand rassemblement de cyclistes, venus de toute l’Ile de France pour rejoindre le centre de Paris pour un grand pique-nique. 300 cents cyclistes de toute la Boucle Nord sont attendus ce dimanche à Colombes pour s’élancer ensemble en direction des Jardins du Louvre. La manifestation est ouverte à tous : alors munissez-vous d’un vélo, d’un pique-nique et d’une tenue colorée (le parcours Colombien est en vert) et il ne vous restera plus qu’à pédaler!

Pour les automobilistes, ce même dimanche, rue de la Liberté, il vous sera également possible de vous initier à la pratique de l’éco-conduite grâce à un stand de démonstration et de mise en condition (simulateur de conduite).