Semaine de réduction des déchets

Pour la troisième année, la ville de Colombes participe à la Semaine européenne de réduction des déchets entre le 20 et le 28 novembre.semaine-déchet

A cette occasion, plusieurs animations sont mises en place sur la ville :

  • Vendredi 26 et samedi 27 novembre, de 10h à 17h, une collecte de déchets EEE (électriques et électroniques) est organisée sur le parvis de l’hotel de ville, à destination des entreprises et des particuliers. Ce sera donc l’occasion de vous débarrasser de vos vieux téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables et autres appareils qui pourront ainsi etre retraités.
  • Du 22 au 28 novembre, dans trois magasins partenaires de la ville (Carrefour Market Europe, Monoprix du Centre et Leclerc au Petit Colombes), une sélection de produits écolabellisés, moins toxiques et moins producteurs de déchets, sera valorisée. Des référents environnementaux de la ville seront également présents pour vous conseiller dans des achats éco-responsables.
  • Le 21 novembre, à 15h, l’association des jardins sauvages d’Audra proposent une animation pour montrer comment réduire et trier ses déchets de jardin.
  • Le samedi 27 novembre, des démonstrations de compostage seront proposées sur le parvis de l’hotel de ville entre 10h et 17h. Des composteurs seront également disponibles, au prix habituel de 16 euros.
  • Toujours le 27 novembre, au Centre Nature, à 14h, vous pourrez découvrir le lobricompostage, qui permet de composter en appartement.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’objectif de réduction de 10% de nos déchets produits par habitants. Rappelons enfin que cela correspond à l’Action 12 de l’agenda 21 de la ville de Colombes.