Remise de l'agenda 21 scolaire à Marcel Pagnol

logo-agenda21-scolaire Tout au long de l’année scolaire, comme nous l’avions relaté sur ces pages, l’école Marcel Pagnol avait travaillé pour mettre en place son propre Agenda 21. Enseignants, élèves, parents d’élèves, services municipaux s’étaient réunis afin de déterminer quels étaient les leviers et quelles étaient les actions à mettre en place.
C’est aujourd’hui chose faite et le résultat est désormais disponible.
Vous pouvez donc télécharger le document de 32 pages qui regroupe les 26 actions concrètes qui ont été déclinées selon les thématiques suivantes : alimentation, déchets, énergie, biodiversité, bâtiments et équipements, Santé et qualité de vie, eau, déplacements et enfin solidarité.
Cette action, initiée par l’école et relayée par la ville, correspond à l’action n°20 des « actions pour construire l’avenir » de l’agenda 21 de la ville de Colombes : « sensibiliser les publics scolaires et multiplier les agendas 21 scolaires ».Comme le disent les éco-délégués qui ont oeuvré pour établir cet Agenda 21 scolaire, « Il faut maintenant partager notre expérience pour donner envie à d’autres élèves, dans d’autres écoles, de construire leur Agenda 21 scolaire ».

Téléchargez l’Agenda 21 scolaire de l’école Marcel Pagnol (PDF 7.6 Mo)

Commentaires

Une réflexion au sujet de « Remise de l'agenda 21 scolaire à Marcel Pagnol »

  1. Marie Trévedy

    « Sensibiliser les publics scolaires », voilà une très bonne initiative ! J’aimerais à mon tour « sensibiliser » un autre public, celui de la mairie de Colombes, employés et patron, c’est à dire M. Sarre, confondus… Au nom de cet agenda 21 que vous agitez comme étant le garant de la félicité des colombiens, notamment à propos de leurs « déplacements », et justement à propos de « déplacements »…
    … NON aux véhicules de fonction de la ville qui se garent de façon illicite et éhontée, à l’heure du déjeûner au restaurant de la MJC, sur la partie de chaussée de la rue de la Reine Henriette, matérialisée par la volonté de M. Sarre en tant que piste cyclable zone 30, en plein sur le dessin au sol !!
    Et NON à la propre voiture de M. Sarre qui se permet de stationner avec les clignotants de détresse dans le couloir du bus, rue du Bournard, face à la boulangerie qui fait l’angle de la rue de l’Orme, le temps d’aller acheter son pain !!
    Et qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas de rapport avec les sujets évoqués dans ce blog ! Le rapport, même lointain est que, quand on veut donner des leçons aux autres, et dieu sait que M. Sarre se permet d’en donner parfois à ses administrés, sans doute par déformation professionnelle, il faut mettre un point d’honneur à être soi-même irréprochable !!

Les commentaires sont fermés.