Le développement durable dans le sport

colombesensport Le développement durable s’invite dans la manifestation Colombes en sport qui aura lieu autour des terrains de tennis du Parc Lagravère, dimanche 23 mai, de 10h à 18h.

Vous pourrez retrouver l’exposition présentant les avancées dans le domaine de l’Agenda 21 de Colombes, mais aussi une table ronde sur le thème « comment allier sport et développement durable », animée par l’Observatoire Sport et Développement Durable, en présence de Philippe Sarre et de différents acteurs de la vie associative locale. Ce débat aura lieu de 15h30 à 16h30 sur le court n°1.

Un espace associatif sera présent toute la journée. Dans le domaine de l’éco-mobilité, vous pourrez ainsi retrouver « Colombes à vélo » (membre du collectif Mieux se déplacer à bicyclette, organisateur de la prochaine Convergence) ou « Voiture & co« .

« Atelier sans frontières » propose de récupérer le vieux matériel sportif dont vous n’avez plus l’usage.

Enfin, Les Clayes Handisport participe aux « bouchons de l’espoir » en récupérant les bouchons en plastique pour financer l’achat de matériel sportif pour les personnes handicapées.

Pour vous rendre au Parc Lagravère, afin de participer à l’effort dans le développement durable, la RATP a mis en place des navettes gratuites depuis le centre-ville.