Prenez les plantations

7605bcedd5Comme c’était déjà le cas l’an dernier, la ville vous propose de récupérer les plantations qui sont changées.
Vous pouvez ainsi venir vous servir sur le parvis de l’hôtel de ville et avenue de l’Europe les mercredis 12 et 19 mai de 10h à 14h.
En plus de récupérer pour votre propre plaisir des plantations, vous agirez pour l’environnement en donnant une deuxième vie à ces plantes.

Commentaires

3 réflexions au sujet de « Prenez les plantations »

  1. françois

    je reviens de l’avenue de l’europe où colombes vous offre ses plantations. C’est lamentable, les camion des espaces verts déversent sans ménagement leur amas de plantes. Le problème est que toutes les plantes sont cassées. Donc à revoir l’effet « écologique »

  2. Catherine Bernard

    Bonjour,
    Je vous rappelle que l’intérêt de ces opérations tient également dans la récupération de bulbes ou de racines. Quand bien même certaines plantes seraient « cassées », ce ne serait pas très dommageable et cela ne remettrait en rien l’effet écologique que vous évoquez.
    Cet effet serait bien pire s’il fallait entretenir chaque plante dans un petit pot pour lui assurer un transport serein jusqu’à chaque personne souhaitant les récupérer.
    Pour avoir assisté à certaines de ces opérations, je suis fière de voir le succès qu’elles remportent quand on voit de nombreux Colombiens venir se servir et nous remercier.
    Et pour revenir sur l’effet écologique, il est incontestablement positif puisque avant ces opérations, ces plantes étaient considérées comme des déchets et partaient en bennes vers Argenteuil.

  3. Thierry

    Bonjour,
    Très bonne initiative de la mairie à notre sens. A chaque fois nous récupérons quelques plantes. C’est vrai qu’elles ne sont pas toujours en bon état et qu’il y a de la perte sur celles que l’on replante. Mais, cela limite un peu de gâchis et embelli nos jardins.

Les commentaires sont fermés.