Inauguration de l'exposition Agenda 21

expo-agenda21

Sur le parvis de l’hôtel de ville, l’exposition qui présente les 25 actions de l’agenda 21 de Colombes a été inaugurée hier soir, en présence de Philippe Sarre, de nombreux élus et de nombreux habitants de la ville.
Dans son discours, Monsieur le maire a rappelé que cette exposition avait pour objectif de permettre à tous les Colombiens de connaître les choix et les enjeux de cet Agenda 21. Il était donc important que l’exposition soit tout public, afin que les écoles ou les centres de loisirs de la ville puissent venir la voir.
expo-composteurIl a également défendu les choix pris pour constituer « un Agenda 21 réaliste et réalisable », avec des actions que « l’on est sûr de mener à terme, de pouvoir évaluer et de pouvoir financer ».
L’action municipale en terme de développement durable ne se limite pas pour autant à cet Agenda 21 puisque d’autres décisions ont déjà été prises. Un « Agenda 21 interne » à la mairie sera également mis en place.
expo-ddToutes ces décisions sont prises en sachant qu’à l’heure du sommet international sur le climat à Copenhague, « notre génération d’acteurs publics est la dernière à pouvoir agir. Toutefois, sans prise de conscience au plus près, au niveau de la commune, rien ne pourra changer.
L’institution municipale sera donc le moteur du changement dont les Colombiens pourront se rendre compte au fil des mois, lorsque l’éco-quartier sera né à la ZAC de la Marine ou quand un service de location de vélos existera sur la ville ».
Cette exposition sera itinérante dans tous les quartiers de Colombes jusqu’au 12 décembre.

Commentaires

Une réflexion au sujet de « Inauguration de l'exposition Agenda 21 »

Les commentaires sont fermés.