Découvrez les 25 fiches action de l'agenda 21 de Colombes

couv-agenda21L’agenda 21 de la ville a été voté en conseil municipal mardi soir.
Nous vous proposons dès à présent de découvrir les 25 actions dont la mise en place à d’ores et déjà été validée.
Ces 25 actions sont issues de la réflexion menée avec les Colombiens, que ce soit sur ce blog ou dans les ateliers thématiques.
A partir du travail effectué, que l’on retrouvait dans le livre blanc de la concertation publié en juin, certaines actions ont été choisies par les services municipaux ou les élus. Certaines ont été regroupées, d’autres sont en cours de réalisation. Enfin, quelques idées ont dû être abandonnées car non réalisables, pour des raisons de compétences administratives ou de budget.

Mais, de la création d’un éco-quartier d’ampleur, en passant par la mise en place d’un service de location de vélos, d’un plan climat à l’établissement d’une ressourcerie, du soutien aux micro-crèches associatives au lancement d’un grand festival culturel fédérateur… c’est une somme d’engagements qui va changer l’avenir de Colombes, à travers des actions concrètes, visibles pour un développement équilibré
de notre ville.

N’oubliez pas que vous pouvez en savoir plus sur ces mesures en découvrant l’exposition itinérante mise en place du 26 novembre au 12 décembre dans les différents quartiers de Colombes. Vous pourrez y rencontrer les agents municipaux, les élus et certains habitants qui ont participé à l’élaboration de cet agenda 21.

Téléchargement Agenda 21 (PDF 6.4 Mo)

Commentaires

3 réflexions au sujet de « Découvrez les 25 fiches action de l'agenda 21 de Colombes »

  1. Xavier

    Attention ce commentaire demande ouverture d’esprit.
    J’appelle les citoyens à la vigilance sur l’activité de financement de ces actions.
    Regardez bien si il y aura un partenariat Public-Privé (PPP).
    Le représentant du public dans le (PPP) est l’élu des citoyens, qui devient corrompu et ne représente plus les contribuables, quand il accepte des fonds provenant d’intérêt privés. De plus, l’élu devient silencieux contre les abus du public quand il a été compromis par les arrangements des affaires du PPP, et pire encore, peut aussi vendre les ressources ou les équipements qui étaient possédés par les contribuables. L’élu fait ou est poussé à cela car plus de taxation est impopulaire.
    Le partie du privé du PPP est souvent une combinaison de ces entités:
    – multinationales
    – Fondations
    – Associations
    – autre entité qui a beaucoup d’argent
    – Agences non gouvernementales liées à l’environnement.
    Alors gardez un oeil ouvert.
    Pour éviter le PPP, le système monétaire doit être revu. Pour plus d’infos voir S&P.

  2. AC

    Pour information car non mentionné dans les crédits de l’agenda, l’illustration-fresque présente dans le livret et sa version taille réelle durant l’exposition itinérante, a été réalisée par Antoine Corbineau.

Les commentaires sont fermés.