La déchèterie mobile toujours près de chez vous

Decheterie mobile Cette année encore, le dispositif de déchèterie mobile est reconduit par la ville de Colombes et le Syelom.

Il faut toutefois noter plusieurs modifications par rapport à l’an dernier.

En effet, l’emplacement de la rue Buffon, qui remplaçait celui de la Place Aragon pendant les travaux du tramway, ne s’est pas avéré adapté. Il posait des soucis pour le stationnement du dispositif et n’était pas assez visible de la population. Il n’était donc pas possible de le maintenir.

Vous pouvez donc vous rendre :

  • aux Fossés-Jean (allée Irène et Frédéric Joliot-Curie) tous les lundis de 13h à 18h (attention : entre le 25 octobre et le 28 mars, la déchèterie fermera à 17h)
  • sur le parking Ménelotte (angle Gambetta-Ménelotte) tous les mercredis aux mêmes horaires.

Nous vous rappelons que vous pouvez déposer à la déchèterie les équipements électriques et électroménagers, les gravats, les encombrants, ainsi que les déchets végétaux.

En revanche, la déchèterie mobile ne peut recevoir les pneus, les pots de peinture, l’huile de vidange,  l’amiante ou les déchets toxiques.

Concernant ces derniers déchets, un camion est présent pour les collecter les matins de marchés lors de la première semaine de chaque mois (le vendredi Place Aragon, le samedi à Marceau et le dimanche au Centre), de 9h à 12h. Vous pouvez apporter vos pots de peinture et autres déchets toxiques, mais aussi des consommables comme les cartouches d’encre d’imprimantes, les disquettes et autres cassettes…

L’ensemble de ce service est bien évidemment gratuit pour les Colombiens et il convient d’être muni d’un justificatif de domicile.
Enfin, ceux qui ne peuvent se rendre à la déchèterie aux horaires proposés peuvent aller à Asnières, aux 4 routes, les premiers samedis de chaque mois, entre 13h et 18h (17h en hiver).