Semaine du développement durable

Semaine dev durable Samedi 4 et Dimanche 5 avril, la ville de Colombes participe à la Semaine du Développement durable. Le programme est varié et nous vous en proposons ici les temps forts.

Sur le parvis de l’hôtel de ville et la rue de la Liberté (devant les locaux de la Police Municipale), se tiendra le Salon de l’habitat durable.Vous aurez la possibilité d’y rencontrer des artisans et PME de Colombes pour évoquer vos projets de construction mais aussi différents services municipaux pour vous aider dans cvos démarches (le CCAS, la direction de l’habitat, celle de l’environnement…).

A la Coulée Verte, un nouveau chalet sera inauguré afin de renforcer l’offre de lieux pédagogiques. Vous pourrez y découvrir les éco-gestes à la maison. Exposition de plantes dépolluantes pour la maison, information sur la qualité de l’air avec Airparif, commerce equitable…

Au Centre Nature, ce sont les éco-gestes dans le jardin qui seront présentés à travers des informations sur l’économie d’eau, la biodiversité dans nos jardins ou les énergies renouvelables (nous reviendrons dans un autre billet sur le programme chargé du Centre Nature).

Comme nous vous le disions précédemment, vous pouvez visiter la Cité de l’eau de Colombes en vous inscrivant au moyen du formulaire sur ce blog. Nous vous rappelons que 4 visites de groupe sont organisées (10h, 11h30, 14,30, 16h) et que les participants doivent être âgés de plus de 16 ans.

Le Centre de Tri de Nanterre ouvre également ses portes au public samedi de 10h30 à 17h.

Dans le but de faciliter vos déplacements et pour limiter les dépenses énergétiques liées à ces déplacements, la ville met à disposition une navette qui partira du Salon de l’habitat durable, rue du Bournard et desservira la Coulée Verte, le Centre Nature, la Cité de l’eau et le Centre de tri de Nanterre. Les départs auront lieu à 10h, 11h30, 14h30 et 16h.

Vous pouvez télécharger le programme complet de la semaine du développement durable à Colombes (PDF 474 Ko).