Débats autour du développement durable

Le CEIC (Centre d'Education et d'Information Civique) de Colombes, en partenariat avec la MJC, a décidé d'accompagner l'élaboration de l'Agenda 21 de la ville en consacrant ses habituels débats mensuels au thème du développement durable.

Le Mardi 10 février à 20h30 aura lieu le premier de ces débats. Il aura pour sujet les Agenda 21, leurs origines, leurs finalités, leurs méthodes d'élaboration, leurs contenus… L'association a fait appel à Michel Moussel, de l'association 4D (Dossiers et Débats pour le Développement Durable) comme intervenant.

Le mardi 10 mars, toujours à 20h30, le débat aura pour thème les éco-quartiers. Leur origines, leur contenu… Quelques exemples seront évoqués, en particulier celui de "l'éco-ZAC" de la place de Rungis, dans le XIIIème arrondissement de Paris. Pour nous en parler, des militants de ce quartier seront présents.

Mardi 7 avril, le débat aura pour thème les réfugiés climatiques, comme conséquence du réchauffement climatique et de l'élévation du niveau des mers.

Le Mardi 12 mai, le thème portera sur la place du développement culturel dans le développement durable.

Enfin, le dernier débat de la thématique concernera l'eau. De l'économie personnelle et domestique de l'eau jusqu'à la question planétaire de l'usage raisonné de cette ressource rare qui pourrait être génératrice de conflits.

Tous ces débats auront lieu à la MJC de Colombes.