Exemples d'actions menées ailleurs : Le permis solidaire à Carcassonne

Agenda21_01 Sur ce blog, nous souhaitons vous faire partager des expériences issues d’Agendas 21 mis en place dans d’autres collectivités. Les exemples cités représentent des pistes suivies par des municipalités dans leur propre contexte local. Cela n’implique pas obligatoirement que Colombes doive prendre les mêmes décisions. Ce ne sont que des éléments d’information et de discussion.

Afin d’aider les jeunes qui ont du mal à financer leur permis de conduire, la ville de Carcassonne a mis en place une bourse au permis de conduire. L’apprenti conducteur doit s’engager à travailler 60 heures dans une association locale oeuvrant dans le social ou l’humanitaire et, en contrepartie, la municipalité lui paie jusqu’à 80% de son permis.
Il faut tout d’abord monter un dossier, présenter un projet avec l’association avant d’être pris en charge par la ville.
Vous trouverez tous les éléments sur le site de la ville de Carcassonne.
Ce projet fait partie du volet « solidarités » de l’agenda 21 local.

Commentaires

Une réflexion au sujet de « Exemples d'actions menées ailleurs : Le permis solidaire à Carcassonne »

  1. Ahmed Beribeche

    L’enjeu du developpement durable est de trouver des alternatives à la voiture. L’idée de Carcassonne ne va donc pas dans le bon sens en poussant les jeunes à avoir leur voiture. Je préfère de loin la carte Imaginaire 50% pour la carte orange de 12 à 25 ans . Voilà une bonne idée pour les jeunes.

Les commentaires sont fermés.