Suggestion de Nicolas : un site proposant des "écogestes"

Comme vous le savez, ce blog est également un espace de dialogue et de proposition. C’est dans cette optique que nous publions la suggestion que Nicolas nous a envoyée :

ekologeekBonjour j’aurais un petit message à mettre sur le blog de l’agenda 21 concernant un petit geste tout simple qui peut faire économiser beaucoup !
Astuces découvertes sur le site Ekologeek qui propose des écogestes avec des petites illustrations sympa et très ludiques.
Quoi qu’il en soit, la dernière news permet de se désinscrire de l’envoi automatique des bons gros annuaires jaunes… un petit clic qui peut arriver à de grosses économies en faisant circuler l’info.

Commentaires

2 réflexions au sujet de « Suggestion de Nicolas : un site proposant des "écogestes" »

  1. Ahmed Beribeche

    L’idée est bonne concernant les annuaires téléphoniques, mais le problème concerne aussi nos emballages carton des produits alimentaires( yaourts, céréales, ….)
    A quand des opérations coup de poing contre ce fléau. la grande distribution doit agir en appliquant une charte écologie: ne pas vendre plus d’emballage que de produits. A Colombes, nous avons Leclerc, Monoprix, Franprix, qu’y a-t-il d’engagé avec eux de la part de la Mairie?
    La réponse est économique: les emplois liés à l’industrie du papier et des cartons risque de mettre au chômage des milliers d’emploi là où le recyclage en propose autant. Le fammeux serpent qui se mord la queue et qui fera qu’on ne bougera pas. Mais notre équipe municipale peut me surprendre dans ce domaine, j’attends de voir….

  2. Claudine

    Très chouette ce site qui propose des petits trucs simples, évidents ou farfelus… avec des illustrations sympas et un ton agréable.
    Je rajoute une minuscule participation :
    en ce qui me concerne j’utilise une seule boîte à oeufs, qui dure plusieurs semaines : je l’emporte vide au marché, où j’achète les oeufs « en vrac ».
    Je réutilise aussi les sachets papier qui enveloppent les légumes au marché.
    Toujours au marché : je récupère parfois un ou deux cageots, qui me servent à remplacer les sacs pour transporter mes courses ; les cageots servent aussi à allumer le feu l’hiver (pouruqoi acheter des allume-feu ?)

Les commentaires sont fermés.