Le Conseil du Développement Durable au travail

 Vendredi 16 janvier, le Conseil du Développement Durable a tenu sa première réunion dans les locaux de la mairie de Colombes.

20090116-P1010450 Ce Conseil compte une cinquantaine de membres, ainsi répartis :

  • 10 Membres des Conseils de Quartiers
  • 13 Membres d'associations importantes du territoire colombien
  • 8 élus de la ville
  • 10 institutionnels (Direction de l'Equipement, Chambre des métiers, Conseil Général…)
  • 7 représentants des entreprises colombiennes
  • 2 élus des villes voisines.

Ce conseil réunit donc une diversité d'acteurs dont la mission va être de participer à la mise en place de l'agenda 21 de la ville de Colombes, mais aussi de suivre la mise en oeuvre des actions décidées. Il pourra également émettre un avis sur les grands projets de la ville ayant une incidence sur l'environnement, la vie sociale et économique.

Cette première réunion a été l'occasion de faire connaissance, mais aussi d'appréhender les missions du conseil. Chaque membre a ainsi pu intervenir afin de faire des propositions ou des suggestions sur la préparation de l'Agenda 21.
Les services municipaux, accompagnés par le cabinet Solving, partenaire de la ville dans cette mission, ont présenté l'état d'avancement des travaux de l'agenda 21, depuis les premières étapes du diagnostic territorial, en passant par la phase de concertation en place aujourd'hui, jusqu'à la rédaction d'un "livre blanc" au printemps et enfin du premier Agenda 21 de Colombes à l'été 2009.
Cette réunion studieuse en amènera bien d'autres dans les mois à venir.