L'intégrale des débats du 1er décembre

débats« La seule chose qui m’intéresse maintenant, c’est qu’on passe à l’action en vraie grandeur ».
Dominique Voynet

« On me pose souvent la question : est-ce qu’il est déjà trop tard ? Je réponds toujours : il est très tard. Pour le réchauffement climatique, il est très très tard. Je pense qu’il n’est pas encore trop tard, mais nous n’avons plus de temps à perdre. Et nous devons maintenant taper très fort ».
Jean-Marie Pelt

« Réduire le développement durable uniquement à ses aspects climatiques, qui sont fort importants, serait, me semble-t-il, une démarche par trop réductrice. Je crois qu’il faut y englober, et c’est ce que font les Agendas 21, les questions sociales, les questions de démocratie ».
Philippe Sarre.

« Votre démarche sera d’autant plus partagée et d’autant plus riche qu’elle reflètera la diversité de votre population et la richesse qu’elle contient ».
Marie-Pierre Digard.

« Le Bilan Carbone, c’est l’idée que la ville doit être exemplaire ».
Alexis Bachelay.

Retrouvez l’intégralité du débat du 1er décembre lancement des assises intégrales (PDF 407 Ko) joint à cette note. Vous y trouverez les paroles des élus et des invités, mais aussi les questions de la population ainsi que les interventions des entreprises et des associations qui ont fait partager leur expérience au cours de cette soirée.